Nettoyage Hotte Paris 13

Tous les restaurants se doivent d’effectuer un nettoyage annuel de leur hotte de cuisine. La hotte est le cœur d’une cuisine professionnelle.  C’est pour cela que la loi oblige tout restaurateur à veiller à la propreté des hottes sous peine de sanction civile et pénale.

nettoyage-hotte-restaurant

Pourquoi est-il important de nettoyer les hottes ?

Vous possédez un restaurant à Paris 13, vous devez savoir que les risques d’un mauvais entretien sont innombrables. Cependant le risque majeur est celui des incendies. En effet, les graisses qui s’accumulent au fil du temps dans les conduits d’évacuation risquent de s’enflammer. Normalement en cas d’incendie, ces conduits servent à assurer l’extraction de l’air pendant au moins une heure. En outre, une hotte mal dégraissée produit des odeurs désagréables ainsi que des nuisances sonores pouvant impacter le personnel et les clients.

Il est aussi important de rappeler qu’une hotte mal entretenue consomme généralement beaucoup plus d’électricité et a une durée de vie moins longue.

nettoyage-hotte-restaurant

Comment se passe le nettoyage des hottes ?

Pour que votre cuisine soit performante, il est crucial de veiller au nettoyage de ses hottes. Cette opération n’est pas chose facile et demande énormément de techniques. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à une entreprise de nettoyage des hottes 75013. Ces derniers commencent par vérifier et nettoyer l’intérieur des hottes, pour ensuite s’attaquer au moteur et aux filtres des hottes afin de les nettoyer en profondeur et enlever toute la crasse qui a pu se former. Une fois les filtres et le moteur nettoyés, les techniciens nettoient les conduits d’extraction et le ventilateur pour finalement rincer et finaliser le nettoyage. 

Il convient de noter que le dégraissage se fait par une  projection au canon à mousse d’un détergent de haute densité qui est ensuite rincé au nettoyeur haute pression.

Nettoyage des hottes : la loi est stricte

Les restaurateurs de Paris 13, comme tous les autres du pays, sont soumis à une réglementation stricte. Celle-ci exige que leur personnel travaille dans de bonnes conditions sanitaires. De leur côté, les clients ont également droit à un service dans les meilleures conditions d’hygiène. Tous les restaurateurs doivent procéder au nettoyage des hottes de leurs cuisines au moins une fois chaque année (art. FG8 et GC18).

La fréquence peut différer selon plusieurs critères : 

  • Cuisine ouverte ou fermée
  • Un restaurant qui propose des grillades au menu est tenu de nettoyer la hotte à une fréquence trimestrielle.
  • Selon le nombre de couverts

Néanmoins, si le restaurateur se montre récalcitrant et qu’un incendie éclate dans son établissement en raison d’un manque d’entretien des hottes, la loi condamnera le restaurateur au civil comme au pénal.

DEVIS GRATUIT!

    Dans tous les cas, ne prenez pas de risques. Faites contrôler et nettoyer votre hotte de cuisine régulièrement !

    Est-il important de contacter des professionnels ?

    Le dégraissage des hottes professionnelles n’est pas à prendre à la légère. Il est donc conseillé de faire appel à des professionnels qui sauront mettre tout leur savoir-faire à votre disposition. Notre entreprise œuvre depuis 20 ans dans le nettoyage des hottes professionnelles. Ne tardez plus et contactez nous pour un dégraissage efficace et sûr. Ce n’est pas tout, nous vous remettons à la fin de notre intervention, un certificat de dégraissage que vous pouvez présenter aux services d’hygiène.

    nettoyage-hotte-restaurant